«

»

Pourquoi faire de la musculation pour perdre du poids

Beaucoup de femmes ont l’impression que faire des exercices de musculation avec des poids va les transformer en « Mme Schwarzenegger ;-) » et du coup elles ont peur de ne plus plaire aux hommes. En fait c’est tout le contraire. Faire de la est plutôt bénéfique car en prenant de la masse musculaire vous aiderez votre corps à brûler plus de calories.

musculation pour perdre du poids.

Lorsque vous pratiquez le renforcement musculaire, il est essentiel de vous rappeler que votre perte de poids ne sera pas aussi rapide qu’en pratiquant du cardio training.

Cependant la musculation vous permet de brûler les graisses plus rapidement.

Les muscles pèsent plus lourds que la graisse ce qui veut dire qu’en pratiquant la musculation vous ne perdrez pas forcément de poids mais votre silhouette s’affinera. Par contre si vous êtes en surpoids vous perdrez quand même des kilos.

Dans les deux cas votre pourcentage de graisse
corporelle diminuera et vous allez perdre des centimètres de tours de hanches, de cuisses, etc.

Lorsque vous aurez pris la décision de commencer la musculation, le premier conseil que je puisse vous donner serez de commencer avec des charges très légères et faites un nombre élevé de répétitions. Un faible poids et un nombre élevé de répétitions va développer votre masse musculaire maigre et vous aurez une apparence générale TONIQUE.

Quand vous pratiquerez les techniques de renforcement musculaire pour perdre du poids, il sera toujours important de manger sainement.
Allez à la salle de sport, travaillez dur et rentrez pour se goinfrez de bonbons, gâteaux, n’est absolument pas la chose à faire!
Rappelez-vous une chose, il beaucoup plus facile de se retenir que de perdre ces calories.

Avec la pratique de la musculation vous aurez d’autres avantages. Votre posture s’améliorera grâce à vos abdominaux plus fermes.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous aurez plus d’énergie et plus d’endurance pour la pratique du cardio training.

En conclusion, lorsque vous commencerez la musculation vous aurez sans doute des courbatures, pour les réduires je vous conseille vivement de vous étirer AVANT et APRES votre séance.

Rappelez vous votre travail portera ses fruits!

Vous diminuerez votre taux de masse graisseuse ce qui améliorera votre santé globale.

C’est un fait avéré, pratiquer la musculation pour perdre du poids fait partie intégrante d’un bon régime.

 

Mots clés utilisés pour rechercher cet article :

  • les renforcement musclaire font maigrir?
  • musculation pert de poids
  • Renforcement musculaire perte de poid

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge