«

»

Les effets du métabolisme sur la perte de graisses

Le métabolisme c’est quoi ? C’est le processus par lequel votre corps transforme les aliments en énergie. Les stéréotypes nous font dire que les gens obèses ont des métabolisme faible et que les personnes maigres ont un métabolisme élevé. Cependant, le processus n’est pas aussi simple. Vous allez comprendre…

métabolisme et perte de poids

Votre métabolisme dépend de trois facteurs bien distincts et ils ont une influence sur le poids que vous peser. Ces facteurs sont la quantité de calorie que vous consommez, l’âge et le sexe et enfin, l’activité physique que vous pratiquez.

Si vous consommez des calories en trop grandes quantités, le résultats est inéluctable : vous prendrez du poids!

Chaque organisme a besoin d’une certaine quantité de calories pour fonctionner correctement. Cela peut varier d’une personne à l’autre, il se situe entre 1500 et 2500 calories par jour et pour un adulte. Si vous voulez perdre du poids ce chiffre sera moindre.

L’homme a généralement besoin de plus de calories par jour que la femme, sauf si elle est enceinte ou allaite. La vitesse à laquelle votre organisme brûle les calories est déterminante. Si la combustion est lente, vous allez prendre du poids. Si vous brûlez des calories par le biais d’une activité physique vous allez stabilisé votre poids dans un premier temps et perdre ensuite.

L’âge, la composition corporelle et le sexe déterminent également le métabolisme.

En somme, si votre corps contient plus de muscle,votre métabolisme sera plus rapide. A contrario, si votre corps contient plus de graisses, votre métabolisme sera plus lent.

C’est pour cette raison, que le métabolisme des femmes ralentit souvent après une grossesse. L’excès de graisse est accumulé et stocké sur les hanches et les seins. Après la grossesse, il peut être difficile de perdre ce poids.

L’âge affecte également votre métabolisme, en vieillissant il ralentit. Cela peut conduire à un vieillissement prématuré si vous n’entretenez pas votre corps.

Votre niveau d’activité physique affecte grandement votre métabolisme. C’est une bonne nouvelle :-)!

Cela signifie que vous avez un certain contrôle sur la situation.

Si votre métabolisme ralentit en raison de l’âge, du sexe ou d’autres facteurs, vous pouvez le stimuler en faisant de l’exercice.

La clé de la perte de poids est de brûler plus de calories.

Si vous choisissez de faire de l’exercice régulièrement et manger sainement, vous pourrez envisager de perdre du poids. Votre métabolisme va augmenter à mesure que vous ajoutez du muscle à votre corps.

Souvenez vous, les muscles brûlent plus de calories que la graisse!

En résumé, pour réveiller votre métabolisme, je vous conseille de baisser la quantité de calories que vous consommez tous les jours et pratiquez au moins 30 minutes d’activité sportive journalière.

Choisissez de préférence des exercices de cardio et des exercices avec des poids pour un impact maximum. Les exercices de cardio vont permettre de brûler les graisses et les exercices avec des poids d’augmenter votre masse musculaire. Les deux combiné peuvent booster votre métabolisme conduisant à une perte de poids saine.

Mots clés utilisés pour rechercher cet article :

  • perte de poids plus lente en vieillissant

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

CommentLuv badge